Non, vous ne rêvez pas. Trois jours après la fête nationale, la French Touch célèbrera ses Trente Glorieuses et pas n’importe où : sur le toit du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui fête son cinquantième anniversaire depuis son ouverture le 8 mars 1974. Dans ce cadre aussi improbable que mirifique, où seront rassemblées 2000 personnes privilégiées, une affiche de rêve réunira donc Air, Phoenix, Étienne de Crécy, Benjamin Diamond et Alan Braxe.
Avec un casting pareil, des surprises sont évidemment à prévoir sous le ciel de Paris et il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir enfin Air interpréter Playground Love avec Gordon Tracks, l’alias à peine caché à l’époque de Virgin Suicides (2000) de Thomas Mars, le chanteur incomparable de Phoenix.
Organisé avec Amazon Music et filmé par la Blogothèque, ce concert événementiel sera diffusé en direct sur le canal Twitch d’Amazon Music et sur Prime Video, permettant à des millions de fans d’ici et d’ailleurs de voir l’affiche French Touch de l’année. Un concert gratuit et accessible par inscription via le site de billetterie en ligne Dice, à partir de mercredi 3 juillet à 11h. Le Soleil est près de moi mercredi 17 juillet 2024…