Dans le cadre de l’opération « Trophées, terre de jeu 2024 », la municipalité gannatoise vient de récompenser l’attitude de plusieurs bénévoles qui ont marqué de leur empreinte leur association respective. L’occasion de valoriser aussi l’excellence des résultats sportifs et l’engagement culturel de quelques Gannatois, qui ont contribué à bonifier la bonne image de leur association et de la commune.
Respect, amitié et excellenceDevant un public chaleureux, Sylvain Domine, conseiller délégué aux sports, en présence de nombreux élus, a rappelé la personnalité et le rôle essentiel de tous les lauréats 2024, qui ont esquissé les raisons de leur engagement au service des autres ou leur persévérance dans l’entraînement quotidien pour performer dans leur domaine respectif.
Au-delà de leurs émotions, tous les récipiendaires ont extériorisé leur reconnaissance : « Nous partageons ce trophée avec les membres de nos associations, qui le méritaient autant que nous ! ».
Philippe Vert, secrétaire du BCG et président de l’Office municipal des sports, a aussi reçu une Marianne d’honneur, distinction rarissime offerte par la municipalité. Philippe, professeur des écoles, retraité, a en effet depuis plus de 50 ans, consacré tout son temps à ses élèves, au sport, au basket, à l’OMS et à diverses institutions départementales administratives et sportives, avec un dévouement et une assiduité, reconnus de tous.
Les lauréats 2024 sont… Excellence : Cléa Delaume, hand-ball, Celles-sur-Belle 79 (formation au HBCG) ; Maëly Maillot, Entente gymnique gannatoise ; Léo Pazze, Association des sciences naturelles de l’Allier ; David Lomtadze, Judo-Club gannatois.
Respect : Jean-Louis Viguies, les Restos du cœur ; Guy Cabocco, AS Gannat rugby ;
Amitié : Romain Bouchet, directeur du festival « Les Cultures du Monde » ; Jean-Louis Chagnaud, Gannat Rando ; Monique Morgeat, présidente du Judo-Club gannatois ; Philippe Vert, secrétaire BCG et président de l’OMS.