Face à l’extrême droite, un seul mot d’ordre : “En lutte !” À l’aube du premier tour des élections législatives, le Front des musiques indépendantes se mobilise pour appeler à voter pour le Nouveau Front populaire. Après un manifeste posté sur les réseaux sociaux et relayé par un grand nombre de groupes indépendants, le mouvement réaffirme son propos politique par le biais d’une compilation : EN LUTTE ! (Compilation antifasciste pour un monde meilleur).
Composée de 60 titres, elle comporte des morceaux déjà connus, mais aussi des inédits, des reprises et des remix, signés de groupes et musicien·nes français·es tel·les que The Psychotic Monks (Post Post), Lysistrata (Trouble Don’t Last), Bracco (I Love You), Astéréotypie (Le Pacha), Special Friend (Fault Lines), BLANK\\ (Three-Headed Monkey), Fishtalk (Men Are Dead – Essai Clinique Remix)…
La compilation en question est accessible gratuitement sur Bamcamp via ce lien, et il est également possible de la télécharger après avoir fait un don à une association – qu’elle défende des valeurs anticolonialistes, antiracistes, anticapitalistes, antivalidistes, anticlassistes, écologistes, féministes ou bien queers. “Contre les racistes / Contre les fascistes et contre les capitalistes / Le Front populaire c’est ma liste !”, scande MacThenardier dans son titre Je vote Front populaire. Scrutin J-2, message reçu cinq sur cinq.