Aulnat. Un premier « Challenge du Souvenir J-F Neury » réussi. Plus de 800 footballeurs, des U8 jusqu’aux vétérans, issus de 27 clubs du Puy-de-Dôme, ont répondu présent à l’invitation de l’équipe dirigeante d’Aulnat-Sportif football (ASF) afin d’honorer la mémoire de Jean-François Neury, joueur puis dirigeant au sein du club aulnatois.
Ce challenge, premier du nom, a été la convoitise durant trois jours des 78 formations en présence, toutes voulant graver leur nom sur le trophée mis en jeu. Ainsi, du vendredi soir jusqu’au dimanche fin d’après-midi, tour-à-tour, ces footballeurs puydômois ont mis beaucoup d’envie sur les rectangles verts du complexe municipal Pierre-Ducourtial dans un bon état d’esprit.
Au final, c’est la relève du football de Pont-du-Château qui est sortie vainqueur de la catégorie U8/U9 en dominant Les Martres-de-Veyre. Chez les U10/U11, victoire de Clermont International face à Ceyrat, et en U12/U13, ce sont les pensionnaires de Ceyrat qui l’ont emporté face à Pérignat.
Le coup d’envoi de ces deux finales a été donné par Cédric Goncalves, joueur issu d’ASF, qui est aujourd’hui footballeur professionnel, licencié à l’AS Cannes (Nationale 2). Quant au tournoi Senior, c’est Karim et son équipe d’Aulnat qui l’ont emporté.
La fête a donc été belle grâce à l’implication de nombreux bénévoles, de joueurs et de parents… Rendez-vous est désormais donné en 2025 pour la seconde édition.