Le Cendre. Une belle saison et un gala réussis pour le judo club du Cendre. . Le Judo-Club du Cendre fêtait samedi son gala de fin d’année où 70 judokas étaient sur les tatamis et 250 personnes présentes pour le barbecue qui a eu lieu après la démonstration.
Le club compte aujourd’hui un peu plus de 10 adhérents et un groupe ado/adultes bien fourni. Cette saison aura été bien remplie avec 25 participations à des manifestations extérieures tout le long de l’année ; trois médailles aux régionales de jujitsu combat ; deux médailles aux départementales de judo ; une sélection du professeur du club Mathias Masclet au championnat de France de jujitsu ; et des sélections aux championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes de judo.
C’est aussi trois katas validés et quatre autres devaient l’être prochainement lors des derniers passages de grade de la saison à Ceyrat.
Le club assure des cours d’éveil judoka pour les 4 et 5 ans ; d’initiation judo pour les 6 à 9 ans ; de perfectionnement pour les 9 à 12, avec une initiation au jujitsu tout le long de l’année ; et des cours de judo et de jujitsu pour un public ado/adultes.
Appartenant au centre de loisirs, le club continue de former des judokas, autant dans une pratique de loisirs que de compétition, le tout dans une logique de sport santé.
Comme l’année dernière, cet été sera organisé fin août, à Saint-Paulien, un stage sportif de rentrée d’une semaine alliant judo, jujitsu et paintball. Le développement du club augure de belles saisons sportives à venir.