l’AS Val de Sioule vient d’achever sa 15 e saison par la tenue de l’assemblée générale sous la présidence de Philippe Alligier.
Après avoir observé une minute de silence en mémoire de Pascal Quilleret puis donné la parole aux élus des communes de Barberier, Broût-Vernet et Étroussat, l’assistance a pris connaissance des bilans moral et financier.
Avec cent treize licenciés, l’AS Val de Sioule continue de promouvoir le football sur son territoire avec deux équipes seniors et sept équipes jeunes qui ont évolué en entente avec le CS Chantelle et le SC Gannat.
Des équipes jeunes qui ont hérité du minibus offert par la région AuRa et qui a facilité leur déplacement en matches comme en tournois sur cette fin de saison. Les résultats sont anecdotiques chez les plus jeunes. Les U13, en entente avec Chantelle, terminent premiers du championnat de D4 tout comme les U15, en entente avec Gannat, en D2.
Côté seniors, l’équipe fanion termine 8 e de son championnat de D2 avec huit victoires, cinq nuls et neuf défaites. Certains résultats ont fait basculer l’équipe dans la seconde partie de tableau et le maintien a été acquis tardivement.
L’équipe B obtient la 10 e place seulement de sa poule de D3 avec six victoires, quatre nuls et douze défaites.
Le début de saison a été difficile et le renfort des joueurs prévus pour l’équipe C a conforté un effectif qui s’est montré très solidaire pour obtenir le maintien.
Pour 2024-2025, si le CS Chantelle renouvelle son entente des U7 à U13, le SC Gannat a souhaité y mettre fin pour les catégories U15 et U18. Une solution sera proposée aux jeunes de ces catégories.
Pour conforter les effectifs et l’encadrement, deux journées découvertes seront proposées les mercredis 21 et 30 août.
En seniors, l’encadrement des entraînements comme des équipes est encore à l’étude avec des propositions qui ont émergé en toute fin de saison.