Bénévent-l'Abbaye. Olympiades au Collège, anneaux, et ballons messagers. Les Olympiades édition 2024 ont rassemblé élèves et équipe pédagogique pour une journée dédiée aux Jeux olympiques. L’un des moments forts de cette journée a été la constitution des anneaux olympiques par les participants. L’éventail des activités proposées allait du foot au tennis de table en passant par le jeu du Loup garou ou encore chasse aux photos et parcours du combattant.
Si la pluie a quelque peu entaché le déroulement de ces Olympiades, la majorité des activités proposées a néanmoins pu se mettre en place. Cette journée sportive, qui se déroulait pour la quatrième année, était organisée par Priscilla Briantais, professeure d’Éducation physique et sportive, qui a entraîné l’ensemble de l’établissement dans cette aventure sportive et conviviale à l’occasion de la semaine contre la sédentarité.
La belle histoireUn autre moment fort a été un lancer de ballons avec messages. L’un d’eux a atterri près de Bussière-Nouvelle, chez une élève de quatrième du collège Jean-Beaufret à Auzances, d’où est née l’éventualité d’une rencontre entre les deux établissements après une réponse de la famille de cette élève pour signaler que ce ballon avait été trouvé. La belle histoire de ces Olympiades, en somme.