La Fête de la musique organisée place de l’Hôtel-de-Ville Bourbon-l’Archambault. Une fête de la musique non-stop à Bourbon. durant l’après-midi et la soirée a connu une forte affluence, autour des groupes vocaux et musicaux qui se sont succédé sur et autour du podium municipal. Une aubaine également pour les cafetiers et restaurateurs du secteur, largement étalés sur la voie publique.
Le monde scolaire a ouvert le spectacle, avec successivement les classes de l’école élémentaire, l’orchestre à l’école et la chorale du collège étayée des professeurs. Chorale toujours, mais en provenance du club Amitié et Bonne Humeur ensuite. Union Sisters est descendu dans la rue témoigner de tout son dynamisme et de son talent sous les applaudissements.
L’atelier de guitares de Marie Errotabéréa au sein du centre social Adéquat a offert un moment de sérénité autour de sa professeure.
La Chanson’nette de Buxières a apporté elle aussi ses voix au spectacle bourbonnais.
Le foyer de vie de Ruzière, autre lieu de culture chorale et musicale de la cité thermale, a apporté sa contribution.
Bien évidemment, la Lyre bourbonnaise, que préside Marcel Cicirko et que dirigent Thierry et Didier Robin, a fêté comme il se doit ce jour particulier.
Les percussions des Joyeux Lyrons allaient être surpassées un moment plus tard par un ensemble singulier, Batucaille. C’est puissant, c’est rythmé, ça fait bouger en dedans et au-dehors !
À ce moment-là, la soirée est déjà avancée, le programme atteint ses dernières heures. Pourtant, d’autres spectateurs s’installent devant le podium pour vivre le concert Tumbling Dice (rock des années 60 et 70).
Guitares, basse, batterie ont occupé les micros jusqu’à point d’heure, déclenchant des salves d’applaudissements.