Saint-Étienne-de-Vicq. Fête de la musique royale. Plus de 500 personnes sont venues participer à une belle soirée, organisée par le comité des fêtes et sa présidente Marie-Odile Hamon, dans un cadre historique et patrimonial absolument incroyable : le château de Verseilles, dont les propriétaires Loys et Annick Carrier ont gentiment accepté d’ouvrir le jardin pour l’occasion.
Pourtant, la pluie a longtemps fait croire que la fête allait être gâchée… « Les Gens du village » ont joué leur répertoire 2024, c’est un groupe local de plus de quinze ans d’existence, composé de passionnés et surtout d’amateurs.
Il arrive de temps en temps que le nom du groupe soit déformé pour devenir le temps d’un lapsus « les Gens du voyage » et si c’était un peu vrai ? Les membres sont très fiers de faire voyager le public à chaque concert : de la chanson française à la variété internationale, en passant par la pop, le rap, mais aussi les musiques trad, le chant Yiddish, la musique juive, la chanson russe, les polyphonies corses, ou encore la country.
Cerise sur le gâteau, le feu d’artifice final a ravi petits et grands !