Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le tennis de table gagne le trophé du challenge municipal des sports. L’année 2024 est marquée par le sport à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Après le critérium du Dauphiné, les jeux communautaires parrainés par David Douillet, arrive « Sioule en fête », samedi 6 et dimanche 7 juillet, organisé par le Sporting-Club général à l’île de la Ronde.
Dans ce contexte intense, la municipalité a organisé la cérémonie de distinctions des sportifs saint-pourcinois. Emmanuel Ferrand, maire, ainsi que Pascal Dauga, président du Sporting-Club général, ont félicité les participants, les animateurs, arbitres et surtout les bénévoles.
Thierry Michaud, adjoint aux sports, animait la soirée et récompensait plus de 100 sportifs saint-pourcinois qui ont brillé au niveau départemental, régional et même national.
Le trophée du Challenge municipal des sports a été remis l’an passé à Brahim Gargowitz, champion de France de sarbacane handisport, qui s’est vu remettre cette année une coupe en souvenir de ce trophée. Il a aussi été remarqué en foot fauteuil où son équipe/association « Les 4 roues » se classe vice-championne de France. Il est à nouveau champion de France de sarbacane entraînant avec lui, vice-champion, Mya Ylies, et 3 e Jonas Thuret, encouragés et félicités avec émotion par leur entraîneur, Jean-François Burlaud, par un court message « Je suis très fier de vous ».
Le challenge municipal des sports va à…À l’applaudimètre, ils auraient sans doute remporté le trophée, mais, au nombre de résultats, ce sont les champions de tennis de table qui ramènent la coupe à la maison pour une année.