Saint-Jean-d'Heurs. Deux jours pour fêter la Saint-Jean. Cela fait plusieurs mois que la fête de la Saint-Jean, prévue vendredi 28 et samedi 29 juin, se prépare dans la commune. Cette année, plusieurs nouveautés devraient ravir les participants, dont l’inauguration du nouveau city-park, nommé « Terrain de Sébastien » qui aura lieu vendredi, à 18 heures.
En parallèle, le Syndicat agricole Modef organise sa première fête paysanne, avec un marché de producteurs, des animations pour les enfants et une exposition d’animaux de la ferme. À 19 h 30, les visiteurs pourront se restaurer avec un repas proposé par la société de chasse. La soirée se terminera avec un concert d’Israël Maçna qui interprétera les répertoires des chanteurs qui ont inspiré le nom des rues du village.
Samedi sera consacré aux commémorations des résistants de la ferme de Rapine. Après la cérémonie près de la stèle, à 10 h 30, les habitants pourront exceptionnellement se rendre aux pieds des bâtiments de la ferme. Vers 15 h 30, les enfants présenteront leur spectacle de fin d’année. Après la kermesse organisée par l’amicale laïque viendra le moment de la retraite aux flambeaux, puis du feu traditionnel.