Pour l’USI Boule lyonnaise, le week-end aura été chargé. L’association était l’hôte, au boulodrome, du championnat du Puy-de-Dôme quadrettes M3 et M4 et du championnat d’Auvergne et Lozère triplettes féminines.
L’enjeu était de taille puisque les deux meilleures formations de chaque compétition se qualifiaient pour les championnats de France qui se tiendront le week-end du 21 juillet dans le Haut Lyonnais. Chez les féminines, Gerzat et les Martres-de-Veyre obtiennent leur ticket, de même que Les Martres-de-Veyre pour les M4 et les Volcans pour les M3.
Pour les Issoiriens, avec Audrey Dumas, Huguette Mezonnier, Marie-Christine Somaruga, Gilles Hericher, Robert Diaz, Gregory Bouterige et Laurent Gatt, le rêve s’est évanoui en demi-finales.
Désormais pour les licenciés, place à l’organisation des festivités du centenaire de l’association le samedi 6 juillet. Au programme, un repas de 130 convives à midi, un apéritif officiel à 18 heures et entre, les deux, 28 quadrettes pour un concours quatre parties qui réunira tout le département, plus la Haute-Loire, le Cantal et deux équipes inédites de Noirétable et Béziers.