Kendji Girac s'est bien "volontairement" tiré dessus, la procédure classée sans suite
Le tir qui lui avait provoqué une blessure au thorax a bien été provoqué "volontairement" par Kendji Girac, annonce ce lundi 24 juin le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Les faits avaient eu lieu dans un camp de gens du voyage de Biscarrosse (Landes), le 22 avril dernier. Le chanteur se trouvait dans sa caravane, avec sa compagne et sa fille, qui dormait.
"L'enquête réalisée a permis d'exclure de manière formelle l'intervention d'un tiers dans la survenance du tir. La procédure a fait l'objet en conséquence d'un classement sans suite", est-il écrit dans le communiqué. Dans cette affaire, Kendji Girac a commis deux délits : acquisition et détention d'arme de catégorie B, et usage illicite de stupéfiants (le chanteur avait consommé de la cocaïne ce soir-là).
"La procédure relative aux infractions à la législation sur les armes a été classée sans suite". Celle sur l'usage de stupéfiants "sera également classée d'ici six mois, sous réserve du respect du suivi sanitaire".
Très discret depuis l'accident, le chanteur est réapparu ce week-end dans une vidéo (non datée) sur le compte Instagram d'un fan.
Voir cette publication sur InstagramP.M.