Une toiture rénovée pour l’église Saint-Saturnin
L es cloches de l’église Saint-Saturnin de Janaillat ont résonné, dimanche 16 juin. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à leur appel.
Avant la messe qui s’est déroulée en présence de l’évêque de Limoges, Monseigneur Bozo, Raymond Dubreuil, maire de Janaillat, Ghislaine Melon, maire d’Ennery et le sénateur Jean-Jacques Lozach ont procédé à l’inauguration du toit de l’église en dévoilant une plaque commémorative, remerciant ainsi les généreux donateurs ayant permis la réalisation de cet impressionnant chantier.
Le maire a notamment rappelé la générosité de la cité d’Ennery devant ses représentants. Il a également indiqué que bien que non classé au patrimoine national des monuments historiques, l’édifice n’en présentait pas moins des caractéristiques intéressantes avec sa chapelle du XV e siècle au nord, un clocher carré en charpente à flèche octogonale et une nef unique à chevet plat couverte d’un plafond. L’élu a également mentionné l’ensemble des entreprises intervenues sur ce chantier.
A noter que le 25 avril, la Fondation du patrimoine a avisé la municipalité que Janaillat –pour son église– avait été retenu parmi les cent communes de France éligibles à une aide de l’État en 2024.