Ouverture de la boulangerie-pâtisserie
Lusigny. Ouverture de la boulangerie-pâtisserie de Lusigny. Un jeune couple de 23 ans, Chloé Framont et Romuald Michaud, a ouvert, jeudi, une boulangerie-pâtisserie. Ce commerce de proximité était fermé depuis le mois de février.
Chloé est titulaire d’un CAP cuisine, d’une mention traiteur ainsi que d’un CAP pâtisserie réalisé principalement à Saint-Yorre et Diou.
Romuald dispose d’un CAP cuisine, d’un CAP pâtisserie avec mention complémentaire chocolatier-glacier-confiseur, d’un CAP de boulanger ainsi que d’un BP boulanger. Un parcours réalisé à Chevagnes, Broût-Vernet, Échassières et Saint-Léon.
Ils souhaitent tous les deux travailler avec des produits de qualité, particulièrement les farines de tradition et farine Label rouge, avec pour mot d’ordre « une farine de qualité pour des produits de qualité ».
Les démarches administratives, alliées à des travaux nécessaires suite au départ des anciens exploitants, avaient retardé l’ouverture du commerce de quelques semaines.
Pratique. « Le fournil de Chloé et Romuald » est ouvert : du mardi au vendredi, de 7 heures à 13 heures et de 15 h à 19 h 30 ; samedi, de 7 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures ; dimanche, de 7 heures à 12 h 30