Le Vichy ASG Judo
Trois en début d’année, trois autres tout dernièrement. Donc six nouvelles ceintures noires déjà en 2024, le Vichy ASG Judo affole quelque peu le compteur dans le petit monde du tatami.
Frédéric Gouby avait le sourire, dernièrement, au dojo des Célestins. Pas seulement parce qu’il s’apprête à fêter ses 50 ans, dont 25 d’enseignement de la discipline et 22 au service de l’ASG, mais parce que la grande famille du club s’était rassemblée pour remettre la ceinture noire à trois membres.
Première à l’honneur, Anissa Moga Ait Bengrir, tout juste quinze années qui, coup sur coup, vient de s’octroyer le titre AuRA et la médaille d’argent au championnat de France. En 2020, elle décrochait la ceinture orange, c’est dire sa progression.
Kévin Pillon, lui, n’a rejoint le club que cette saison en raison de ses études, seulement doté de la ceinture marron. Il a rapidement comblé le vide en cette couleur et le noir.
Christophe Rey, lui, est un cas. Il arrive à l’ASG avec une ceinture marron un brin poussiéreuse pour cause d’arrêt de la pratique pendant une vingtaine d’années. Assidu, il gagne vite les points qui lui manquent pour obtenir le graal. Trois nouvelles ceintures noires, donc ce qui porte le total du club à 50.
Cerise sur le gâteau, Romane Begon a validé son deuxième dan compétition tandis que Matthieu Potier a obtenu son diplôme de moniteur d’arts martiaux.
Dernière satisfaction, le staff se verra renforcer par Jérôme Dagieu, professeur brevet d’État, 4 e dan, arbitre national et ancien très bon compétiteur.