Le FJEP : 424 adhérents et treize sections
Orcet. Le FJEP lien social du village.. La saison des activités s’achève pour les sections du Foyer des jeunes et éducation populaire (FJEP) d’Orcet qui a tenu son assemblée générale.
Aleth Bador, présidente, a rappelé les missions et les valeurs qui sont au cœur du projet porté par le FJEP depuis 55 ans : offrir la possibilité de s’épanouir à travers la culture et le sport et être ainsi acteur de lien social dans le village.
Les treize sections offrent une belle diversité sportive et culturelle aux 424 adhérents avec des réussites sportives, en volley, en roller-hockey et surtout en roller derby où l’équipe masculine continue à briller, remportant pour la 3 e année consécutive la médaille d’argent des championnats de France. De nombreux événements ont jalonné l’année avec 40 salariés engagés sur l’année pour un encadrement qui allie toujours qualité et sécurité.
Le rapport financier a fait apparaître des finances un peu fragiles, mais quand même saines compte tenu des nombreuses charges de fonctionnement.