Un court métrage met en lumière la différence
Plauzat. Je suis, un court métrage qui met en lumière la différence. Julien Aurand, photographe professionnel depuis 13 ans, installé à Plauzat, est un habitué des causes caritatives. Au travers de sa profession, il a régulièrement apporté son aide à des associations qui soutiennent les enfants malades. Sa spécialisation en photothérapie l’amène à travailler avec des personnes différentes du fait d’un handicap ou d’une maladie portant atteinte à leur intégrité physique ; mais aussi avec tous ceux qui manquent de confiance en eux. C’est souvent le cas des enfants « dys ».
Il a rencontré certains de ces enfants lors de la journée Dys, pour laquelle il avait été sollicité par Patrice Cavagna, président de l’association F-acteur dys. Cette journée passée auprès d’eux lui a donné l’envie de mettre en lumière la différence. Lui-même père d’une enfant diagnostiquée dys à l’âge de 9 ans, il porte sur eux un regard juste au travers d’un court métrage.
Son film, Je suis, est le résultat d’une année de travail d’écriture. C’est sur la commune de Saurier qu’il a pu tourner en collaboration avec Rémi Chabot, spécialiste de la captation d’images par drone. Avec Lauriane Métayer, enseignante, dans le rôle principal, Je suis est un message autour de la différence. Il sera diffusé mardi 2 juillet à 20 heures, dans la salle de spectacle de Plauzat. Entrée libre.
Une boîte à dons au profit de l’association sera mise à la disposition du public.