Une fête de la musique à trois temps
Lezoux. Trois temps forts pour la fête de la Musique. Plusieurs animations avaient lieu vendredi et samedi à Lezoux pour célébrer la fête de la musique.
L’équipe d’animation de la médiathèque a proposé vendredi, en fin d’après-midi, un moment musical au cœur de la structure culturelle avec Julien Estival, auteur-compositeur-interprète, et Cyril Amblard, musicien. Auteur de plusieurs recueils de poèmes et de quatre albums de chanson française, Julien Estival a pu présenter son nouveau projet musical intitulé La Promesse . Nourri d’une multitude d’influences pop-folk, l’artiste a offert aux mélomanes la possibilité de découvrir quelques-unes de ses nouvelles chansons ainsi que son nouveau recueil de poèmes intitulé Songe et fumée .
L’école municipale de musique était aussi mobilisée samedi. Ses élèves ont proposé le matin un concert sur le parvis de la Maison du peuple qui a égayé les rues de la cité le temps du marché. Les écoliers avaient à cœur de partager leur passion, laissant parfois aussi transparaître un peu d’émotion.
Enfin, parents et mélomanes n’ont pas manqué de se retrouver samedi après-midi dans l’auditorium de la médiathèque pour assister à l’audition des élèves des classes de piano de l’école municipale de musique. Encadrés par Élisabeth Rousseaux, la directrice, les jeunes artistes ont présenté au public le fruit de leur travail et les progrès réalisés sur la saison. En solo ou à quatre mains, tour à tour, les jeunes musiciens ont rejoint l’instrument installé au milieu de la scène. Avec au programme, les plus belles pages d’un répertoire emprunté à des compositeurs incontournables ou à des artistes plus contemporains.