Le Paris Saint-Germain prépare déjà son mercato estival, en se penchant une nouvelle fois sur un joueur déjà ciblé ces derniers mois.
Plutôt discret cet hiver en termes de recrutement (2 joueurs seulement), le club parisien, qui a tout de même dépensé 40 millions d’euros pour Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, commence à s’activer en vue de la saison prochaine. En effet, alors que l’équipe craint un départ de Kylian Mbappé libre vers le Real Madrid, le PSG envisage de remplacer son attaquant par le Portugais Rafael Leão (AC Milan), le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia (Naples) ou l’Allemand Serge Gnabry (Bayern Munich).
Cependant, le Paris Saint-Germain ne devrait pas se limiter à recruter en attaque, comme l’indique la rumeur suivante.
Un Portugais à Paris ?
Selon les informations relayées par Fichajes, le club qui affronte la Real Sociedad ce soir en Ligue des Champions envisage de retenter sa chance avec Bernardo Silva. Le Portugais de Manchester City a failli quitter le club anglais à l’été 2023, après une saison réussie sur le plan collectif avec les titres de Premier League et de Ligue des Champions remportés.
À 29 ans, le milieu de terrain exprime régulièrement son désir de retourner en ligue portugaise à un certain moment de sa carrière, plus précisément à la fin de son contrat avec les Cityzens en 2026. À moins que, avant cette échéance, l’ancien joueur de Monaco ne quitte Pep Guardiola et son équipe.
Une offre à venir ?
L’été dernier, Bernardo Silva a été longuement suivi par le PSG, tout comme par le FC Barcelone. Cependant, aucune des deux équipes n’a finalement réussi à convaincre le joueur de partir, tout comme son club. Cela pourrait changer en 2024, car comme le rappelle Fichajes, le numéro 20 des Cityzens dispose d’une clause libératoire d’environ 60 millions d’euros, que le Paris Saint-Germain est prêt à satisfaire.
Le PSG vise à nouveau Bernardo Silva ! Le club est prêt à payer sa clause de libération de 60M€.
[@Fichajes_futbol] pic.twitter.com/bNtirR8seF— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) 13 février 2024
Considéré comme un élément clé de Manchester City, Bernardo Silva a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs cette saison.