Sans surprise, l’enseigne du groupe Intermarché est venue compléter l’offre du Brivadois. Le groupe, qui compte déjà un Intermarché à Cohade – qui était lui-même un Netto par le passé – pouvait difficilement en ouvrir un second à quelques kilomètres. La marque Netto fait donc son retour dans le Brivadois, en douceur, après une fermeture de deux semaines pour préparer cette transition.
La boutique a rouvert ses portes ce mardi. « Ces deux semaines de fermeture ont surtout permis de changer les produits. Après, tout le personnel est resté. Rien n’a foncièrement changé sur l’organisation. Les clients étaient contents de revenir. Le supermarché leur avait manqué pendant ces deux semaines. Et nous bénéficions de l’effet d’ouverture, il y a plus de monde que d’habitude », estime-t-on du côté des employés.
Pour les habitués du Supermarché Casino de Brioude, le changement n’est pas criant. L’agencement est en effet à peu près similaire dans ce Netto fraîchement ouvert. En revanche, pour l’un des clients sorti, ce mercredi, de la boutique, le changement se ressent peut-être au niveau des tarifs de la gamme de produits de l’enseigne discount.
Autre changement, qui devrait en marquer quelques-uns, le supermarché ne sera plus ouvert les dimanches après-midi, comme c’était le cas avec la marque à fleur. Mais il garde un créneau le dimanche matin et est ouvert tous les autres jours de la semaine, de 8 h 30 à 19 h 30.
Pierre Hébrard