Ce ne sera pas pour cette fois. Renaud Lavillenie (Envol) n'a pas franchi la moindre barre, ce samedi, à l'occasion du Toulouse Capitole Perche. Le Clermontois a en effet connu trois échecs lors de son entrée dans le concours à 5,50 m. La quête des minima olympiques (5,82 m) continue.
— Rémy Mességué (@RemyMessegue) June 22, 2024Trois jours après Grenoble (5,40 m), l'Envoliste avait décidé de passer sur un élan complet de 20 foulées. Une étape importante au niveau des repères, mais à assumer physiquement à l'occasion de cette dernière compétition avant les championnats de France à Angers (28 au 30 juin).
Meilleure perf de la saison, mais pas de minima pour Ammirati"À une semaine des championnats de France, je fais avec ce que j'ai, a-t-il répondu. Je n'ai pas eu mal. C'est compliqué, mais tant qu'il y a une chance, il faut y aller. C'est un gros challenge, un défi que je me lance et je me donne les moyens d'aller jusqu'au bout".
Cela s'est un peu mieux passé pour son coéquipier Anthony Ammirati. Après avoir passé 5,40 m au deuxième essai et 5,60 au troisième, il a signé sa meilleure performance de la saison avec une barre à 5,72 m lors de sa deuxième tentative. Il a ensuite demandé 5,82 m, mais sans réussite.
De son côté, Thibault Collet a remporté le concours à 5,82 m et après avoir abandonné à l'issue de son deuxième essai à 6,01 m.