Добавить новость

В МИД призвали снимать односторонние санкции

Инспекторы ГАИ Люберец провели урок по изготовлению световозвращателей

Собянин: Маршрутная сеть наземного транспорта в Сколкове изменится с 23 ноября

Суд отказался ускорить процесс по делу Блиновской



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Législatives : le moins bien placé face au RN devra se retirer en cas de triangulaire, estime Glucksmann

A huit jours du premier tour des élections législatives, le 30 juin, la campagne électorale express se poursuit. Emmanuel Macron, qui s’exprimait vendredi lors de la Fête de la musique, à l’Elysée, assure qu'"on ne veut pas d’un pays qui se met dos à dos". Le président a martelé qu’il y a "des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer". L’eurodéputé Raphaël Glucksmann (Place Publique) a, lui, appelé les candidats de l’alliance de gauche Nouveau front populaire à se retirer au second tour des législatives si, en cas de triangulaire, ils sont arrivés troisièmes et ne sont pas en mesure de battre le Rassemblement National (RN).

Les infos à retenir

⇒ En cas de triangulaire, le moins bien placé face au RN devra se retirer, selon Raphaël Glucksmann

⇒ Emmanuel Macron renvoie les extrêmes dos à dos

⇒ Pour sortir de la crise, selon Marine Le Pen, "il ne restera à Macron que la démission"

Les dangers du Smic à 1 600 euros : "Ce ne serait pas un coup de pouce mais un coup de poing"

Jugée trop brutale par les économistes, la hausse du Smic de 200 euros net voulu par le Nouveau Front populaire aurait d’importantes conséquences pour les TPE et PME, et au-delà. Lire notre décryptage.

Sondage : le RN toujours loin devant, gauche et majorité progressent

Le Rassemblement national est toujours donné grand favori des élections législatives du 30 juin, avec 35 % d'intentions de vote, soit deux points de mieux que la semaine précédente, mais ses principaux concurrents, l'alliance de gauche et le camp macroniste, progressent également, selon un sondage Opinionway dévoilé ce samedi 22 juin. D'après cette enquête pour Les Echos, le Nouveau Front populaire recueillerait 28 % des voix (+ 3 points) et l'actuelle majorité présidentielle 22 % (+ 2 points).

Les autres concurrents sont réduits à la portion congrue, à l'image des Républicains (6 %, - 1 point), affaiblis après le roman-feuilleton ayant vu leur président s'allier au RN. Parmi les priorités de ce scrutin figurent, pour les électeurs, le pouvoir d'achat et la hausse des prix, devant l'immigration et la protection sociale, détaille le sondage. Ce dernier a été réalisé par internet du 19 au 20 juin 2024 sur un échantillon représentatif de 1 009 personnes inscrites sur les listes électorales. Les marges d'erreur sont comprises entre 1,4 et 3,1 points.

Le maire de Rouen saisit le parquet pour une soirée "xénophobe"

Le maire PS de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a annoncé vendredi soir avoir saisi le parquet pour signaler une soirée à caractère "xénophobe", sur fond de campagne électorale pour les élections législatives. Intitulée "Ausländer raus" (Les étrangers dehors), la soirée est prévue le 28 juin et doit se tenir dans "le bar de droite identitaire" Le Mora, selon le courrier envoyé au procureur par le maire et rendu public par ce dernier sur X (ex-Twitter).

"Une soirée "Les étrangers dehors" n’a rien à faire à Rouen, ni nulle part en Europe", a dénoncé Nicolas Mayer-Rossignol, qui précise avoir également saisi la préfecture. Sur Instagram, le bar Le Mora a publié une affiche faisant la réclame de la soirée, avec un ananas et un cocktail tropical en premier plan, un coucher de soleil sur une plage en dernier plan. Célèbre slogan nazi, "Ausländer raus" est décliné en tons roses et bleus, les lettres prenant la forme de néons. "Carte d’adhérent obligatoire", précise le bar, qui ajoute que "la chemise hawaïenne (sera) de rigueur".

Législatives : en cas de triangulaire, le moins bien placé face au RN devra se retirer, selon Glucksmann

L’eurodéputé Raphaël Glucksmann (Place Publique) a appelé les candidats de l’alliance de gauche Nouveau front populaire à se retirer au second tour des législatives s’ils sont arrivés troisièmes, en cas de triangulaire, afin de faire battre le Rassemblement national (RN).

"Même quand il y a des triangulaires, je n’hésiterais pas pour qu’il y ait un retrait si jamais les candidats du Nouveau Front populaire sont troisièmes et ne sont pas en mesure de battre le Rassemblement national", a-t-il déclaré vendredi sur France 5. "Parce que mon seul objectif, c’est de faire en sorte qu’il n’y ait pas 300 députés" du RN à l’issue du second tour qui aura lieu le 7 juillet. La majorité absolue à l’Assemblée nationale se situe à 289 sièges.

Macron renvoie les extrêmes dos à dos

Le président Emmanuel Macron a de nouveau renvoyé, vendredi, dos à dos le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, et a défendu sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale et provoquer des élections anticipées les 30 juin et 7 juillet. "Il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer", a-t-il martelé à propos de la gauche comme de l’extrême droite, s’exprimant à l’Elysée lors de la Fête de la musique. "Je vous le dis en responsabilité, on ne peut pas l’air de rien les laisser monter en se disant "c’est très grave et ça va arriver". C’est maintenant qu’il faut être responsable !"

"On ne veut pas d’un pays qui se met dos à dos ! On ne veut aucun communautarisme ! Aucun séparatisme ! Aucun discours de haine !", a-t-il poursuivi. "Il n’y a aucun racisme qui justifie l’antisémitisme ! Et il n’y a aucun antisémitisme qui peut être justifié par quoi que ce soit !"

"Il ne restera à Macron que la démission", estime Marine Le Pen

Marine Le Pen a estimé vendredi qu'"il ne restera au président (de la République) que la démission pour sortir potentiellement d’une crise politique", en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une "demande" de sa part mais d’un "constat". "Je n’appelle pas Emmanuel Macron à démissionner. Je suis respectueuse des institutions. Je note juste que, quand il y a un blocage politique, quand il y a une crise politique, il y a trois possibilités", a-t-elle expliqué en marge d’un déplacement à Courrières, dans la circonscription du Pas-de-Calais où elle entend se faire réélire députée.

"Il y a le remaniement, il y a la dissolution ou il y a la démission du président. Le remaniement, pour le coup, dans cette circonstance, ne m’apparaîtrait pas extrêmement utile. La dissolution vient d’être opérée pendant un an. Il ne restera donc au président que la démission pour sortir potentiellement d’une crise politique", a-t-elle estimé. Emmanuel Macron avait indiqué la semaine dernière qu’il excluait de démissionner, quelle que soit l’issue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

Occitanie : trains et cars régionaux gratuits pour les législatives

Trains et cars régionaux seront gratuits dans toute la région Occitanie pour le premier et second tour des élections législatives, à condition de se rendre à son bureau de vote, a annoncé la région administrée par la socialiste Carole Delga. Cette mesure lors des week-ends des 30 juin et 7 juillet est conditionnée à des justificatifs assez légers concernant le car mais plus contraignants pour les trains.

Pour prendre le car, les usagers n’auront qu’à montrer leur carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales lors de leur montée à bord. Pour les trains régionaux (TER), les usagers devront au préalable remplir un formulaire en ligne à compter du 24 juin pour le premier tour, et à compter du 1er juillet pour le second tour. Ils recevront alors un courriel contenant leur billet, qu’ils devront présenter, avec une pièce d’identité ainsi qu’une carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales, en cas de contrôle à bord.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Российские звезды кулинарии приедут на гастрофестиваль «Вкус Якутии»

Группа "Город 312" впервые выступила с новой солисткой Дианой Макаровой в Москве

Депутат Мособлдумы назвал справедливой пенсию в 40% от средней зарплаты

Эксперт Перевозников: между арендой и ипотекой есть огромный дисбаланс

Музыкальные новости

В Подмосковье росгвардейцы помогли автолюбительнице, оказавшейся в сложной ситуации из-за гололеда

Певец Shaman пригласил юного гитариста подыграть ему во время концерта в Воронеже

Сотрудники Пушкинского отдела вневедомственной охраны Главного управления Росгвардии по Московской области задержали 38-летнего местного жителя, который тайно похитил товар из супермаркета

Росгвардия объявляет «амнистию» владельцам оружия, изъявившим желание сдать его для использования в рамках специальной военной операции

Новости России

Автопарк коммунальной техники обновили в Апрелевке под Наро-Фоминском

Российские звезды кулинарии приедут на гастрофестиваль «Вкус Якутии»

Молодёжь БРИКС проводит стратегическую сессию

СВОИХ НЕ БРОСАЕМ!

Экология в России и мире

Сеть клиник «Будь Здоров» приняла участие в фестивале трудоустройства «Профи будущего»

Всемирный день качества отметили в филиале «Московском» ООО «ЛокоТех-Сервис»

Питчинг Релиза. Отправить релиз на Питчинг.

Госпожа удача

Спорт в России и мире

Медведев покинул Итоговый турнир ATP, Макдэвид набрал 1000 очков в НХЛ. Главное к утру

Рублев — об Итоговом турнире ATP: «Я сыграл три неплохие встречи с правильным рассудком»

Янник Синнер обошёл Алькараса на $ 7 млн по призовым за сезон, Медведев замкнул топ-5 ATP

Синнер вышел в финал Итогового турнира, Оливейра победил Чендлера в UFC. Главное к утру

Moscow.media

Питчинг Релиза. Отправить релиз на Питчинг.

Почти в полмиллиарда рублей обойдется строительство дорог в "Титановой долине"

Волонтеры «Норникеля» получили в Москве очередную награду

Заместитель управляющего Отделением Фонда пенсионного и социального страхования Российской Федерации по г. Москве и Московской области Алексей Путин: «Клиентоцентричность - наш приоритет»











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Эксперт Перевозников: между арендой и ипотекой есть огромный дисбаланс

Набиуллина: ЦБ может начать снижать ключевую ставку в 2025 году

Молодёжь БРИКС проводит стратегическую сессию

Депутат Мособлдумы назвал справедливой пенсию в 40% от средней зарплаты