« En vertu de son contrat de prêt, Xavi Simons est un de nos joueurs jusqu’à fin juin. Pour Xavi, c’est donc un match à domicile aujourd’hui », a lancé ce vendredi le directeur sportif du RB Leipzig, Rouven Schröder, à plusieurs médias allemands. « Xavi est l’un des nôtres et nous sommes donc heureux que les Néerlandais s’entraînent ici ». Le petit génie de 21 ans est bien titulaire avec les Pays-Bas contre l’équipe de France, mais il dispute peut-être son tout dernier match dans la ville de Leipzig.
Priorité du Bayern Munich pour le mercato estival, qui négocie déjà avec le Paris Saint-Germain, Xavi Simons est aussi sur les tablettes de son ancien club. « Nous sommes toujours très intéressés à garder Xavi avec nous », a confié Rouven Schröder. « Nous pensons que nous avons aussi une chance. »
Et quand les journalistes allemands lui ont demandé ce qui le rendait confiant dans ce dossier, il a répondu : « Tout ce qui s’est passé lors de sa première saison : le fait qu’il soit se soit imposé si vite sur le terrain et qu’il se soit autant identifié à l’endroit. Xavi peut être Xavi, vivre sa vie de star avec autant de followers et d’attention, et cela a beaucoup de valeur. »