Auteur d’une belle saison avec le LOSC, Leny Yoro a un bon de sortie pour cet été. Le défenseur central est courtisé par de nombreux grands clubs européens tels que le Paris Saint-Germain, Liverpool et Manchester United et le Real Madrid. C’est d’ailleurs à ce dernier que le joueur de 18 ans donne sa priorité absolue. D’après les informations du quotidien madrilène Marca, Leny Yoro dispose d’un accord contractuel avec les champions d’Espagne.
Toutefois, les Merengue ne veulent pas passer la seconde dans ce dossier car ils attendent de savoir si leur défenseur Nacho Fernandez répondra favorablement à la proposition de prolongation de contrat d’une année supplémentaire qui lui a été adressée. En cas de réponse négative de Nacho, qui dispose d’une offre lucrative du club saoudien d’Al-Ittihad, le Real Madrid a prévu d’accélérer pour recruter Yoro.
Par ailleurs, Yoro ne rejoindra pas le Real sans un accord avec le LOSC sur l’indemnité de transfert. Alors que les dirigeants de Lille attendent entre 50 et 60 millions d’euros pour libérer leur défenseur, leurs homologues madrilènes ne veulent pas débourser plus de 40 millions d’euros. Un écart important qui devrait faire l’objet d’intenses négociations dans les jours à venir.