Lundi soir, les Bleus ont assuré leur entrée dans l’Euro 2024 en s’imposant 1 à 0 contre l’Autriche. Le hic de la soirée est bien évidemment la blessure de Kylian Mbappé qui s’est bien abîmé le nez, ce dernier sera forfait pour le deuxième match du tournoi contre les Pays-Bas ce vendredi. Pour son premier match en tant que capitaine, face à l’Autriche, la nouvelle star du Real Madrid a assuré le discours d’avant-match devant ses coéquipiers et le sélectionneur, Didier Deschamps.
TF1 vient de dévoiler des extraits de la pris de parole de Kylian Mbappé. « On y va, quoi qu’il se passe. L’arbitre, le terrain, les supporteurs, toujours répondre par le jeu », a insisté le numéro 10 français. « Nous avons les joueurs pour jouer. On met le ballon au sol et on joue avec de la personnalité. On a travaillé le pressing, surtout bien le faire les quinze premières minutes. C’est important les gars, vous devez kiffer, ce sont de bons moments ces matchs de l’Euro », a-t-il par exemple lancé.
Dans son discours, le capitaine français a plusieurs fois insisté sur l’état d’esprit à adopter pour débuter au mieux le match et la compétition. « Il faut être actifs. Peu importe ce qu’il se passe, niveau de jeu, décisions, aujourd’hui on n’abandonne personne. Si un gars est en difficulté, on le tire avec nous. On ne laisse personne couler. Il faut être tous ensemble », a commenté Kylian Mbappé.