Notre expert foot a tranché : malgré la claque reçue face à l'Espagne (3-0), Modric et ses coéquipiers restent favoris de cette deuxième journée dans le groupe B. L'Albanie jouera crânement sa chance mais les Croates l'emporteront à l'expérience.
L'équipe de Croatie est parfois qualifiée de "vieillissante", mais les Croates se sont hissés en deuxième position lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 et ont atteint la demi-finale du Mondial 2022. Lors du dernier Euro, ils avaient également atteint la huitième de finale... L'équipe a clairement de la bouteille. Cependant leur entrée en lice dans le tournoi s'est soldée par une large défaite (3-0) face à l'Espagne dans le groupe dit de la mort. La rencontre s'annonce tendue dans la mesure ou Croates et Albanais doivent prendre des points sous peine de voir leur tournoi s'achever plus vite que prévu.
Euro 2024: La Croatie (groupe B) veut briller pour la der de Modric
Pour son second Euro, l'Albanie est arrivée en Allemagne avec une équipe jeune mais talentueuse et avide de marquer le tournoi de son empreinte. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait avec le but le plus rapide de cet Euro face à l'Italie inscrit après quelques secondes de jeu seulement. L'Italie est malheureusement repassée devant dès la 16e minute. L'Albanie n'a pas démérité durant cette première rencontre. Cependant, elle reste le petit poucet ...