Montaigut-le-Blanc. Et de trois pour le Rcmb qui remporte La coupe de la ligue. La saison a été longue du côté de Montaigut-Besse, ce qui est synonyme de phases finales réussies. « Jamais deux sans trois » : les équipiers du capitaine Flavien Enjelvin ne voulaient pas faire mentir l’adage. Après les deux boucliers glanés par l’équipe réserve, c’était leur tour de tenter de remporter la Coupe de la ligue AuRA, dimanche, à Cusset. Face à une équipe de Cours-la-Ville bien en place défensivement, le RCMB a pris du retard au démarrage. À la fin du premier acte, les joueurs accusaient 6 points de moins que leurs adversaires.
L’entame de la seconde période a changé la donne. Par deux fois en trois minutes, les Besso-Montacutins allaient en terre promise et prenaient 6 points d’avance. Pour peu de temps, car les joueurs de la Loire trouvaient les ressources pour inscrire à leur tour un essai transformé et reprenaient l’avantage. C’était sans compter sur Benjamin Gay qui allait inscrire une nouvelle pénalité puis son deuxième essai de l’après-midi transformé par lui-même. Cours-la-Ville ne pouvait plus revenir et les Jaune et Noir pouvaient fêter cette nouvelle victoire
Les cadets de l’entente Limagne Sud ont remporté, eux aussi, la finale de coupe cadets en battant Vichy-Val d’Allier sur le score de 19-14 à Montaigut-le-Blanc. Les juniors de l’entente Limagne Sud, à Saint-Cernin pour la finale coupe juniors, se sont inclinés 21-7.