Souvigny. La première fête du tilleul réussie malgré une météo fraîche ! . La municipalité a souhaité renouer avec une vieille tradition tombée en désuétude depuis une soixantaine d’années : la cueillette des fleurs de tilleul lors d’un rassemblement festif.
Souvigym a proposé de prêter main-forte à cette manifestation en tenant un stand de petite restauration et une buvette afin d’apporter un peu de trésorerie à leur association. Le centre social l’Escale a aussi apporté son soutien en assurant la communication et en aidant à l’encadrement d’une balade dans la campagne environnante.
L’après-midi a été bien rempli entre cueillette, balade et animations : les compagnies Nogozone et Attrappe Sourire ont ouvert les festivités par leur spectacle de danse et de poésie Banc ! (*), mettant en valeur la magnifique place Saint-Éloi. Alain Mazerolles et Shiels ont clôturé la soirée par un concert populaire-musette plein d’humour devant une soixantaine de spectateurs.
Le comité des fêtes avait prêté son barnum. Tous se souviendront de cet agréable moment de partage en savourant la tisane au tilleul cet hiver au coin du feu !
(*) Le spectacle Banc ! de Nogozone et Attrape Sourire, en liaison avec les Ateliers du chapeau rouge, est financé par la Région AuRA et sera reproduit dans les jardins du prieuré, samedi 21 septembre, à 16 heures, dans le cadre des Journées du patrimoine.