Mainsat. Découverte du tir-à-l'arc à cheval pour les Archers de la dame à la Licorne. Dimanche 9 juin, le club des Archers de la Dame à la licorne d’Aubusson a découvert le tir à l’arc à cheval avec Cheval de Cœur, au château des Portes à Mainsat. Trente personnes présentes dont 15 archers ont découvert comment fusionner avec un cheval et un arc, par le biais de ce centre équestre.
La fusion du cheval avec le tir à l’arcCette journée, restera dans les mémoires de tous ceux qui y ont participé : émotion, frisson, joie, parfait, sympa, sont les mots qui venaient aux lèvres des archers à l’issue de cette expérience.
Le centre équestre Cheval de Cœur a ouvert ses portes pour cette journée exceptionnelle, accueil chaleureux, méthode pédagogique adaptée à chacun, joie, rire, gaîté sont les maîtres mots d’une équipe de valeur.
Léandre a indiqué que cela n’est pas si dur la fusion du cheval avec le tir à l’arc, alors que Jacques reconnaît avoir vaincu son angoisse du cheval. « Le bonheur était au rendez-vous, un souvenir flotte sur cette fin de journée, cette expérience m’a rappelé mes 15 ans » : les derniers mots du président du club Les Archers de la Dame à la licorne, avant de quitter les lieux.