Un accident impliquant trois voitures s'est produit ce mardi 18 juin 2024, en début de soirée, sur la RD 921, à Bailleau-le-Pin, 3 km après la sortie de la commune, en direction d'Illiers-Combray.
L'état des véhicules témoigne de la violence du choc. Une voiture a notamment pris feu. Quarante-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés, sous les ordres du capitaine David Boutoille. Un hélicoptère du Samu et deux véhicules du Smur étaient également sur les lieux.
Sept personnes sont mortes dans cet accident. Parmi elles, un homme de 80 ans et une femme de 85 ans, d'Illiers-Combray. Les cinq autres personnes décédées, nées entre 2005 et 2007 a précisé, à 21 h 45, Frédéric Chevallier, procureur de la République, étaient dans une voiture qui a pris feu. Deux d’entre eux étaient de Lucé, un de Bailleau-le-Pin, un d’Illiers-Combray et un de Berchères-les-Pierres. Les corps ont dû être désincarcérés du véhicule, une fois l’incendie éteint
Une femme de 23 ans et un homme de 21 ans, blessés, ont été transportés en direction de l'hôpital de Chartres, au Coudray.
La circulation est coupée dans les deux sens de circulation pendant les opérations de secours. Une déviation est mise en place.
Vers 20 h 15, les véhicules commençaient à être retirer
Frédéric Blanc, directeur de cabinet du préfet d’Eure-et-Loir, Martial Lochon, maire de Bailleau-le-Pin, ainsi que d'autres élus sont sur place. Frédéric Blanc révèle qu'il s'agirait "d'un choc frontal."
— Préfet d'Eure-et-Loir ???????? (@Prefet28) June 18, 2024