La finale de la Coupe d’Allier de football (challenge Jean-Vidal) a eu des faux airs de fête des voisins, ce dimanche 16 juin, entre deux clubs de D1 du bassin montluçonnais. Sur terrain neutre à Saint-Yorre, l’US Vallon-en-Sully s’est imposée 3 à 2 contre l’AL Quinssaines, au terme d’un match animé. Vallon soulève ainsi cette coupe trente-trois ans après son premier trophée… remporté à Saint-Yorre, déjà.
Le matchMais tout ne fut pas facile dans cette finale pour les Vallonnais, face à de valeureux Quinssainois impériaux cette saison en championnat, et qui ont validé la montée en Régional 3. Ce sont toutefois les Jaunes de l’USV qui démarraient fort, avec deux buts plantés au cours des dix premières minutes. D’abord par l’ailier Kylian Laurent (1-0, 2e). Puis par le milieu Nicolas Mandon (2-0, 8e).
Mais les Verts de l’ALQ reprenaient des couleurs, et parvenaient à égaliser avant la mi-temps. Leur premier but était l’œuvre de l’offensif Romuald Brito (2-1, 30e), et le second signé du défenseur Sertac Bildik (2-2, 44e).
Après la pause, la rencontre baissait en intensité et gagnait en agressivité. Mais Vallon réalisait l’essentiel, le but de la victoire, marqué par Nicolas Auneveux, bien propulsé par Baptiste Bergerat (3-2, 71e). Score final.
Football - Montée de l'AL Quinssaines en Régional 3 : "On en a rêvé, ils l’ont fait !" [04/06/2024]
Luc Barre