Arlanc. L'ADMR prend soin de 110 personnes. L’association ADMR (Aide à domicile en milieu rural) d’Arlanc s’est réunie en assemblée générale, à Chaumont-le-Bourg.
La présidente a fait le point sur l’activité de 2023. Le nombre d’heures effectuées est à peu près stable. Les seize salariées sont intervenues auprès d’environ 110 personnes sur sept communes autour d’Arlanc, principalement des bénéficiaires de l’APA (aide du département).
En manque d’auxiliaires de vieLes problèmes liés au recrutement, notamment en auxiliaires de vie, sont toujours d’actualité même s’ils ont pu être partiellement résolus. L’ADMR cherche à améliorer les conditions de travail et de rémunérations de ses salariés pour être plus attractive.
Une série de séances de sport adapté a été proposée aux usagers et aux bénévoles pour la deuxième année et elle a rencontré un beau succès grâce au dynamisme de l’animatrice.
L’association, entièrement gérée par des bénévoles, est toujours en recherche de bénévoles pour pérenniser son activité. Ne pas hésiter à venir frapper à la porte du bureau au 41, route de Beurières ou à téléphoner au 04.73.72.69.23.