Treignac. Convention entre le SDIS et la Communauté de communes CCV2M. Le Sdis de la Corrèze et la Communauté de communes CCV2M ont dernièrement signé une convention afin de permettre la mise à disposition d’agents de Treignac en qualité de sapeurs-pompiers pendant leur temps de travail, et à hauteur maximale de 20 heures par mois.
« Nous permettons aussi leur mise à disposition pour des interventions exceptionnelles ou à caractère particulier, intra et extra-régionales, à hauteur de cinq jours par an. Leur salaire, ainsi que tous les avantages sociaux sont maintenus durant les absences autorisées pour intervention », a souligné Philippe Jenty, président de la communauté des communes.
Cette signature officielle s’est déroulée en présence de l’adjudant-chef Nicolas Granger, du sapeur Thomas Berthier, des deux agents, du maire de Treignac et vice-président du Sdis Gérard Coignac, du commandant Éric Durina, de Marc Douvry, chef de centre de la caserne de Treignac, de Delphine Gabin, gestionnaire RH de la communauté des communes