Un cadre d’exception et une programmation qui l’est tout autant. Pour sa 34e édition, les Eurockéennes s’apprêtent à accueillir une myriade d’artistes de renom, conviant toutes les chapelles – amateur·rices de rock, rap, hyperpop, électro… – à se rassembler à Belfort du 4 au 7 juillet.
Les festivités s’ouvriront ainsi avec la pop de Zaho de Sagazan, celle de Romy, les fulgurances hyperpop d’Eloi, le punk des Lambrini Girls, le duo de Brighton Royal Blood… Entre autres.
La seconde soirée, on écoutera avec attention Slift – groupe toulousain qui tape dans le heavy metal – de même que Lenny Kravitz, la soul de Black Pumas, le rap de Shay, Lynks et son dance-punk anonyme…
Le festival se poursuivra ensuite, samedi 6 juillet, avec une poignée de groupes triés sur le volet (et résolument immanquables) : The Breeders, Idles, Bar Italia, Fat Dog, Sprints… L’as des synthés Flavien Berger sera aussi de la fête cette journée-ci.
Enfin, les Eurockéennes refermeront cette édition entre dance tricolore et indie pop US, avec Bagarre et Blondshell. Ça promet.