Dans le cadre de la caravane de l’Union populaire, Pauline Dumas a rencontré les habitants de Bourganeuf, Guéret, Boussac, Felletin et Aubusson, en compagnie de la députée de la Creuse Catherine Couturier et de la députée de Paris Sophia Chikirou.
Y aura-t-il moins d'abstention ?Les élus et les militants de la France insoumise ont tout fait pour convaincre les électeurs d’aller voter dimanche. « Par rapport aux dernières européennes, il y a un vrai intérêt pour ces élections, une prise de conscience, note Catherine Couturier. On sent que les gens ont bien compris qu’il n’y a qu’un seul tour. » La députée regrette qu’il n’y ait pas de liste commune à gauche.Tractage de la France insoumise à Guéret, photo Bruno Barlier.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon commence aussi à préparer la campagne présidentielle. « Il y a un refus de la politique de Macron, estime Catherine Couturier. Nous sommes sur un territoire qui a une histoire par rapport à la Résistance. Le fascisme a été combattu pendant la guerre. Je rencontre beaucoup de gens qui sont désolés que des électeurs se tournent vers le vote Bardella alors que ça n’est pas dans leur intérêt. »