«L’association Le Grillon se porte bien ». C’est ce qu’on retiendra d’abord de l’assemblée générale qui s’est tenue dernièrement, en présence d’une belle assistance. Alors qu’une trentaine d’adhérents viennent de la rejoindre.
Philippe Petit, le président, a présenté un rapport d’activités très étoffé, avec comme point d’orgue « le fait que cette année la barre des 100 et largement dépassée avec 130 adhérents. Alors que l’association n’en comptait que 61 il y a tout juste deux ans ».
Les manifestations à venir sont les suivantes : vendredi 21 juin, Fête de la musique avec Les Fingers, vendredi 12 juillet, après-midi et soirée jeux, premier week-end d’août, fête patronale de Chazemais, jeudi 12 septembre, concert de la chorale Fa Si La Toque d’Huriel, vendredi 13 septembre, conférence langue d’Oc, vendredi 27 septembre, découverte de jeux anciens, jeudi 31 octobre, soirée Halloween, et, en novembre, beaujolais nouveau.
Vocation« Notre but sera de maintenir des activités récréatives, de gérer l’épicerie et le bar au plus près des besoins des clients tout en innovant et de développer la coopération avec les autres associations de la commune. Notre vocation est d’animer et de maintenir un cœur de vie au centre bourg », a insisté Philippe Petit.
Auparavant, il était revenu « sur une saison 2023 qui s’est déroulée dans une ambiance familiale, comme à son habitude. J’espère que 2024 se déroulera dans la même ambiance car nous arrivons à maturité avec davantage d’expérience ».
Le président a ensuite remercié à plusieurs reprises la municipalité « qui joue un rôle très important dans la réussite des actions et de la vie de l’association ». Il a conclu en insistant « sur l’importance, voire l’indispensable engagement des bénévoles, la principale richesse de notre association, avec l’arrivée cette année encore de nouveaux membres ».