Brassac-les-Mines. Une balade solidaire pour les petits frères des pauvres. L’association des Petits Frères des pauvres de Brassac-Brioude-Issoire a organisé une balade solidaire, samedi après-midi, sur toute la région.
Elle a permis à l’association de se faire connaître mais aussi d’être le théâtre d’un moment de retrouvailles pour accompagnants et bénévoles qui se retrouvent tous, deux à trois fois par an, à l’occasion de différentes manifestations : la fête de fin d’année avec les assistantes maternelles du Breuil-sur-Couze puis la chasse aux œufs de Pâques. Des moments que tous apprécient et qui permettent de prendre des nouvelles les uns des autres.
La balade d’1,6 km aller/retour a mené les participants du camping municipal jusqu’au port de Brassaget.
Mais avant ce moment de découverte, tous ont écouté avec attention Simone Perron, ancienne professeure de français et auteure, qui en a profité pour amener la maquette d’une sapinière.
La batellerie est un sujet que Simone Perron connaît très bien puisqu’elle a toujours été passionnée par ce sujet sur lequel elle a écrit des romans. Un moment de découverte pour un grand nombre d’entre eux.
Cet après-midi s’est clôturé par un petit goûter autour de quelques jeux en bois.