Culhat. Le city stade fête ses un an. Voilà déjà un an que le city-stade a été implanté dans la commune. Un lieu devenu incontournable offrant un espace propice à la détente et la solution idéale pour proposer à la fois une zone de loisirs et un lieu de vie générateur d’interactions sociales. « La création du terrain multisport était une opportunité unique de répondre aux attentes des habitants, en matière d’équipements sportifs de proximité dans la commune », exprime Patrick Giraud, adjoint au maire.
Pour fêter cet anniversaire, la municipalité en partenariat avec les associations locales et alentours a choisi le 1 er jour de juin pour inviter le public à partager un moment autour d’un barbecue sur le site. La matinée a démarré en petites foulées avec une heure de footing dans la campagne. Et même si le temps n’était pas de la partie, la journée s’est poursuivie par une succession d’activités sportives et éducatives : gym douce, danse, concours de pétanque, basket-ball, une course d’orientation et une séance de fitness animée par Émilie Perrochon.
« En favorisant l’accès aux équipements sportifs et en encourageant la pratique d’activités physiques pour tous, la commune de Culhat a tenu ses promesses et s’est engagée à améliorer la qualité de vie des habitants et à dynamiser le territoire », a conclu le maire Gilles Bergami.
Pratique. Tous les équipements qui composent la structure permettent la pratique du foot, du basket, du handball, du tennis ou du volley-ball, entre autres. Les petits disposent de deux mini-terrains munis de paniers de basket et de buts adaptés à leur âge. Le terrain accueille régulièrement des événements sportifs locaux, des stages pendant les vacances scolaires et des rencontres intercommunales, renforçant ainsi le lien social et la dynamique communautaire.