Cournon-d'Auvergne. Leïla Martial-Jubila et Sarab 4tet à la Baie pour une soirée haut de gammes. La petite salle, par la taille, de spectacle de la Baie des Singes de Cournon-d’Auvergne clôturera sa saison le 29 juin, une saison bien remplie avec vendredi dernier, la venue de Léïla Martial-Jubilä.
Avec une arrivée sur la rampe, Leïla constate, à juste titre, que la salle n’est pas archi-comble, ce qu’elle et le groupe de jazz Sarab 4tet, programmé avec elle, auraient largement mérité.
Leïla, 1 er prix soliste du concours national de Jazz à La Défense en 2009, est une instrumentiste inclassifiable puisqu’elle joue de la voix. Elle parle dans toutes les langues, souffle, crie, chante le jazz.mais pas que. Il y a dans sa prestation de l’humour et de la poésie dans la mise en scène et les lumières.
Le quatuor Sarab 4tet, en acoustique, ne déméritait pas non plus, avec trois instrumentistes de hauts niveaux Robinson Khoury au trombone, Thibault Gomez au piano et Baptiste Ferrandis à la guitare et la voix de Célimène Zarban.
Pratique. Après ce week-end qui sera consacré au blues et au théâtre, la Baie des Singes accueillera le 27 juin, à 20 h 33, The Big Mith of Aphrodite. Réservations : 04.73.77.12.12 ou baiedessinges.com.