Le thème de la 24 e fête du jeu de la ludothèque était « V’la le chantier » et, dès 8 heures, du matin, le décor était planté avec une cabane de chantier et un tractopelle prêtés et apportés par les agents municipaux.
Pour pouvoir organiser cette manifestation et contribuer à son succès, Sandrine Descrulhes, ludothécaire, et Claude Bouriez, animatrice ludothèque, ont pu compter sur les bénévoles, les animateurs du Centre d’animation municipal de Cournon, et du soutien de Lire et faire lire ; l’Udaf 63 ; l’association l’Oppidum du jeu du Cendre ; la maison d’édition de jeux Blackrock Games de Veyre-Monton ; le GEM de Cournon ; l’association Bonheur et partage et l’équipe de Mille formes de Clermont Ferrand.
Cette fête, qui est devenue mondiale en 2004, a pour objectif de permettre à chacun de pouvoir jouer, quel que soit son âge ou sa condition, seul ou en famille.
Le succès a été total et le public est venu nombreux toute la journée pour profiter des animations gratuites proposées par tous les partenaires.
Une porte ouverte était également organisée pour faire découvrir la ludothèque, son fonctionnement et ses aménagements : espace dédié au jeu sur place et espace dédié à la location de plus de 1.800 jeux.