Condat-en-Combraille. Le handpan en vedette au Balbuzard. Le domaine du Balbuzard ouvre ses portes pour le festival Hangout, un événement qui célèbre les passionnés de handpan.
Cet instrument, créé en 2000 par un Suisse et inspiré du steel drum caribéen, du ghatam indien et des gamelans indonésiens, est souvent associé à la détente et peut être utilisé pour la relaxation ou dans le cadre sportif.
Présent dans les festivals de musique tribale et les documentaires, le handpan est un instrument qui incite au calme et à la méditation, et qui, selon le musicien Quentin Kayser, s’adresse directement au cœur et à l’âme.
Du 14 au 16 juin, les rives du lac vibreront au son apaisant de ces instruments lors de concerts accessibles à tous, attirant des centaines de visiteurs européens qui ont établi ce festival comme un rendez-vous annuel incontournable, faisant du domaine du Balbuzard, la capitale du handpan.
Un marché d’artisans et des ateliers autour de la musique (initiation, relaxation, fabrication, etc.) complètent les prestations musicales qui animeront ces trois jours.
Participation libre ; tombola, buvette et restauration seront également proposées.