Montmurat. Les élus à l’honneur. Gilbert Domergue, maire, a reçu la médaille de chevalier du mérite agricole et a tenu à associer à cette cérémonie la remise des médailles d’honneur communales pour deux de ses adjoints, Michel Latapie et Robert Carrié.
Devant une nombreuse assemblée, réunissant les habitants de cette dynamique commune, ainsi que les représentants des instances officielles, les trois élus ont reçu leurs médailles respectives.
Le maire et deux adjoints honorésMichel Latapie et Robert Carrié se sont impliqués pendant plus de 40 ans dans la vie communale afin de faire prospérer cette dynamique bourgade qui accueille notamment Auvergne isolation, l’une des plus grosses entreprises de la Châtaigneraie cantalienne.
Montmurat est aussi l’une des rares communes rurales à voir sa population augmenter. Les personnalités conviées à la cérémonie, dont le préfet Laurent Bouchaillat, ont par la suite souligné la ténacité, le pragmatisme et la détermination de Gilbert Domergue, non seulement en sa qualité de premier magistrat de la commune, mais aussi et surtout en tant qu’instigateur de l’aventure Cant’Avey’Lot, collectif d’une trentaine de producteurs laitiers, créé en 2009. C’est cette belle initiative qui a déclenché la proposition de sa nomination en tant que chevalier de l’Ordre du mérite agricole.
La cérémonie s’est clôturée autour d’un repas partagé avec toutes les personnes présentes.