Collonges-la-Rouge. L'artiste Patricia Fayat expose jusqu'au 24 mai. À Collonges-la-Rouge, la saison Art en Gare débute avec la présentation des aquarelles de l’artiste corrézienne Patricia Fayat réunies dans son ouvrage Les chats de Collonges .
Patricia Fayat a passé plus de deux années à peindre les rues et les monuments de Collonges en admirant la grâce et la discrétion de ces félins dans le village.
Scènes de rueDes chats controversés, adorés par les uns qui les accueillent et les observent, notamment les touristes qui partagent leurs nourritures, détestés par d’autres qui les voient se faufiler et chaparder parfois jusque dans leurs maisons. Bref Patricia Fayat a su capter toutes ces saynètes de la vie collongeoise.
Elle présente aussi ses ouvrages précédents : une goutte d’eau de la Dordogne, un vol-au-vent du sud ouest, les mouettes rieuses des bords d’océan. Autant de moments magiques captés par l’artiste.
Jusqu’au 24 mai. Elle expose tous les jours, de 10 heures à 18 heures, à l’ancienne petite gare de Collonges à l’entrée du village sur la D 38.