Sainte-Féréole. Marius fait salle comble. La Compagnie Jean-Claude Baudracco a posé ses décors à Sainte-Féréole. Plus de 350 spectateurs ont ovationné les acteurs de la compagnie qui se sont dernièrement produits sur la scène de la Grande salle, mise à disposition par la mairie.
À la fin de la représentation de Marius , le public a émis le souhait que la compagnie vienne, l’an prochain, jouer Fanny sur les mêmes planches.
Une compagnie de renomL’association Expressions, qui a porté cette rencontre théâtrale, a fait le choix de faire appel à une compagnie nationale. Jean-Claude Baudracco, comédien et un metteur en scène de renom, porte hauts les couleurs de la Provence et de l’œuvre de Marcel Pagnol. Sa compagnie participe régulièrement à des festivals, dont celui de Collonges-la-Rouge en été. Le président de l’association, Éric Vernat, s’est déclaré « heureux que plus de 150 Flégeolois aient répondu à cette proposition ». Il a indiqué que « Fanny sera jouée très vraisemblablement en 2025 car la compagnie est d’accord pour revenir ».
Jean-Claude Baudracco a souligné quant à lui « le très bon accueil des bénévoles d’Expressions, la beauté de la Grande salle et le plaisir de jouer devant un public aussi nombreux et exemplaire ».
À lui seul, Daniel, spectateur, a résumé le sentiment général : « Marius est une pièce longue, mais nous n’avons pas vu le temps passer ».