Fursac. Carnaval au fil de l’eau de la Gartempe. Le carnaval coorganisé par l’association Creuse Toujours et l’Amicale laïque fursacoise a formé un grand défilé au départ de l’école Félix-Chevrier avant de longer la Gartempe. Petits et grands arboraient déguisements et créations élaborés au cours d’ateliers auxquels l’ensemble des associations de la commune étaient conviées.
L’association Anam causar a Feursac a notamment proposé une lecture de texte en bord de Gartempe.
Intergénérationnel, le projet a concerné également les résidents de l’Ehpad Les jardins d’Adrienne qui ont participé au dernier atelier, dans l’établissement.
Sur le site, trônaient des structures totem. Celles-ci ont été réalisées par des étudiants en design du Lycée Raymond-Loewy de La Souterraine pendant une semaine de workshop. L’impressionnant cortège de poissons, pêcheurs et autres personnages en lien avec « Le fil de l’eau », thème de cette édition avec la Gartempe, était accompagné en musique avec la batucada Naswagara, qui au retour a poursuivi l’animation lors de la soirée dans une ambiance carnavalesque et familiale.