Saint-Paul-des-Landes. Avec le printemps revient le temps des Floralies. La municipalité de Saint-Paul-des-Landes renoue avec la grande tradition des Floralies dimanche 12 mai, de 9 heures à 18 heures.
Rendez-vous incontournable des jardiniers et des amoureux des fleurs et de la nature, tous les passionnés trouveront de quoi assouvir leurs envies. « C’est vraiment la fête des fleurs et des jardins, une date attendue par les Saint-Paulois et les habitants des communes voisines qui arrive juste après les saints de glace », insiste Jean-Luc Doneys, premier adjoint de la commune, au nom de la municipalité organisatrice de l’évènement.
Aux côtés des habituels producteurs de fleurs et de plants potagers venus de toute la région, les organisateurs ont également laissé de la place pour les produits locaux, pour les vendeurs de matériel de motoculture et de décoration de jardins.
Les enfants trouveront également toute leur place sur ces Floralies avec des ateliers créatifs ainsi qu’une exposition de dessins réalisée par les écoliers de la commune. Le groupe musical Les marchands de cailloux animeront un apéritif musical à midi et les visiteurs trouveront un stand de restauration rapide. Pour peu que le temps soit de la partie, cette édition 2024 des Floralies de Saint-Paul-des-Landes ressemblera aux précédentes dans un centre bourg transformé pour l’occasion en vaste jardin de couleurs et d’odeurs.