Après un éboulement survenu jeudi dernier sur la RD 940, au niveau du pont de l’île du Champ, à Beaulieu-sur-Dordogne (voir notre édition du 3 mai) , c’est un affaissement d’une partie du talus qui s’est produit dans la nuit du 3 au 4 mai, à l’entrée de la ville (en venant de Brive et Tulle), toujours sur cette route départementale, au-dessus de la Dordogne. Cte incident n’a pas causé d’accident.
Étude géotechnique« L’affaissement est stabilisé », affirmait le maire Dominique Cayre, qui a constaté l’éboulis hier matin, avec le service des routes du Département. Ainsi, la circulation n’a pas été modifiée sur cette voie pour le week-end. Mais « lundi, une étude géotechnique est prévue par le Département pour déterminer les risques et l’évolution, voir les possibilités de renforcement, poursuit l’élu. À court terme, il n’y a pas de difficultés, mais la circulation des poids lourds, qui seront de retour demain, sur cette route très fréquentée peut poser problème. »
Le service des routes du Département interviendra aussi pour continuer à déblayer les gravats du premier éboulement du pont de l’île du Champ. « On fait le maximum pour ne pas perturber l’accès à la commune à l’occasion de la fête de la fraise prévue le 12 mai prochain », conclut le maire.