En prenant un point à Paris (1-1) alors que dans le même temps Nantes, Metz et Lorient s'inclinaient, le Clermont Foot n'a pas perdu toute chance de se sauver.
Mais cela passe sans doute par une victoire impérative contre Montpellier dimanche (coup d'envoi à 15 heures) alors que Nantes ira au Havre, que Metz recevra Lens et que Lorient... sera au repos forcé, car le PSG est préservé cette semaine en raison de sa double confrontation européenne face au Barça.
Pour cette rencontre cruciale, le Clermont Foot appelle à l'union sacrée. "Sans doute le match le plus important de l'année à ce jour pour nous", éclaire sans détours un proche du club.
Le parcage visiteur sera pleinLe public a répondu présent puisqu'il reste 1.000 places à vendre. Le club espère un match à guichets fermés pour soutenir Magnin et consorts.
De leur côté, pour l'un de leurs trois déplacements les plus courts de l'année avec Marseille et Toulouse, les ultras de Montpellier ont fait une razzia sur le parcage visiteur qui sera plein à Clermont. Le match des tribunes aura lieu. Reste à remporter celui du terrain...
Valéry Lefort