Avec Cannes, c’est en effet le 5e du classement que retrouve le FCC, après un match aller, largement remporté (3-0) par les Cannois. « C’est un gros morceau de la poule, celui qui dispose des meilleures individualités, estime Pradier. Même si on avait eu énormément d’occasions là-bas. »
Ce qui constitue bien le bonheur et le malheur des Chamaliérois depuis bien des semaines, l’entraîneur chamaliérois le résume bien.
« Le positif, c’est que les occasions, on se les crée : on compte 12 tirs par match en moyenne, et si on a tiré 3 fois au but à Hyères, notre record est de 23 devant Toulouse, ce qui pour une équipe comme nous est quand même pas mal. Mais ce qui nous manque, c’est l’efficacité. »
Toulouse pourra en témoigner, reparti le 10 février dernier, avec un nul improbable (1-1).
« On effectue beaucoup de travail individuel et à la vidéo pour donner confiance aux attaquants, un élément important comme de savoir faire les bons choix alors qu’on est dans un moment de fatigue et de pressions », complète le technicien.
Le FCC enregistrera, dans ce secteur, le retour de Grich, alors que Nsilu et Nauche ne sont toujours pas opérationnels.
« C’est vrai aussi que tous les deux se sont blessés au moment où ils étaient justement en pleine confiance. D’ailleurs, sur ce plan-là, je suis content pour Dibane, buteur à Aubagne. »
À ses coéquipiers de devant d’eux aussi (re)trouver la faille, à présent et à tout le monde d’être rigoureux sur le plan défensif.
Le groupe du FC Chamalières
Effectif. Chiotti, Odin ; Géry, Naïté, Guehennec, Kapela, Barras, Schacherer, Dodin, Bouvier, Couderc, Gnalega, Séry, Dibane, Belal, Grich. Entraîneur. K. Pradier.
Jean-Philippe Béal